Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BricSIM à Brac
BricSIM à Brac
Publicité
BricSIM à Brac
Archives
18 octobre 2008

La femme de ma vie

Pourtant avant qu'il ait des tas de jouets à distribuer, il risque de s'écouler un bon bout de temps... Ce n'est pas avec l'allocation de 20 000§ versée par l'état-Sim qu'on peut ouvrir un supermarché du jouet. Qu'à cela ne tienne... Tout ce que ça demande, finalement, c'est du courage, et justement Noël en a à revendre...

Mais tout courageux qu'il soit, Noël n'en n'est pas moins réaliste : il sait que seul il n'arrivera à rien. Et c'est là où nous en arrivons au second rêve de Noël : trouver l'épouse parfaite, la compagne qui partagera ses goûts (surtout ceux sur les jouets) et saura l'accompagner sur le chemin de la réussite.

Et pour trouver cette âme-soeur, il sait très bien comment faire ! Son père ne lui a-t-il pas expliqué des centaines de fois ?
"Va voir Irma Ladroite, la grande voyante... C'est elle qui nous a réunis, ta maman et moi. Et vois : nous venons de fêter nos noces d'or, et nous sommes amoureux comme au premier jour.... Irma Ladroite, souviens-toi. Elle est dans l'annuaire..."

Et depuis ce temps Noël rêve en tremblant du moment ou la grande Madame Irma lui présentera la simette de sa vie. (Et ben oui quoi... Pourquoi y-aurait que les filles qu'auraient droit d'être fleur bleue ? Hein ? D'abord !)

C'est pourquoi aussitôt emménagé dans sa nouvelle maison, bâtie avec soin et économie par des mains artistes (Aah, ecoutez, hein ? On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...*), Noël cherche fébrilement dans l'annuaire...

AnnuaireIrma

Et... Oui ! Elle est là ! Comme papa avait dit...

ligne

* Et non, pas de photo là non plus. Vous verrez suffisamment de ma réalisation dans la suite de l'histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité